Avec Kikobert l'expression « La ronde des saisons
est à prendre au sens le plus joyeusement musical du terme.
Qu'il chante les champs en fleurs, les écureuils en balade ou les flocons badins c'est, encore et toujours, un avis de beau temps pour les tympans

Pour le volume 5 des Comptines de Kikobert, rayez une bonne fois pour toute les expressions Sale temps, Temps de chien ou encore Temps de cochon de votre vocabulaire. Les trois sont fausses.
Le pétillant Kikobert, dans son dernier opus intitulé « La ronde des saisons », nous démontre en effet avec de joyeuses comptines à l’appui, que le mauvais temps n’existe pas ! Quelle que soit la météo, notre souriant poète se fait fort de nous prouver que nous avons toujours de bonnes raisons de nous réjouir. Froid glacial en vue ? Qu’à cela ne tienne, réfugions nous dans un délicieux bain moussant bien chaud. Pluie à l’horizon ? Hop, enfilons nos bottes et sautons à pieds joints dans les flaques boueuses qui n’attendent pas mieux. Un premier flocon de neige virevoltant en éclaireur ? Tirons vite la langue pour goûter, en exclusivité, ce sorbet inopiné.
A travers ces 15 nouvelles comptines, Kikobert et son éternel complice Morvan Prat nous parlent, ou plutôt nous chantent, de la pluie et du beau temps comme personne ! On retrouve dans ce nouvel album toute la verve et la belle fantaisie de ce duo.
On l’aura donc compris, Kikobert nous parle de l’hirondelle joyeuse annonçant le retour du printemps, du coquelicot dansant dans le vent chaud de l’été, de l’écureuil badin jouant à cache-cache dans les feuilles de l’automne ou encore de la bise glaciale du vent de l’hiver sur nos joues.
C’est dans tous les cas, UN GRAND AVIS DE BEAU TEMPS POUR TOUS LES TYMPANS !
|