L’album, sorti en juin 2012, se compose de 11 chansons originales, complètement « dinosauresques » ! On découvre l’histoire de “Vanda”, une petite allosaurus qui n’aiment pas la bagarre, le fameux méchant T.Rex qui transforme tout en steak tartare, ou encore l’histoire d’un papy qui est tellement vieux, qu’il a connu les dinosaures pour de vrai !
avec les participations vocales de : ALEXIS HK & Liz CHERHAL, FANNYTASTIC, MATTHIEU BALLET et TETE.
Sur scène, la volonté de l’équipe a été de mélanger la chanson avec de la vidéo, mais il ne s’agit pas, ici, d’une simple projection. En effet, des dinosaures ont été créés en 3D et sont animés en direct, par un comédien. Ainsi, les différents dinosaures, modélisés sur l’écran, prennent vie par les mouvements du comédien, filmé sur scène. Une véritable interaction est donc ainsi établie. Les dinosaures interpellent, de manière spontanée, les enfants et chantent même certaines chansons, accompagnés par les musiciens.
Durant près de 45 minutes, les enfants sont embarqués dans l'aventure, avec 4 musiciens, 1 comédien et des surprises de taille ! Qui a dit que les dinosaures étaient morts ?
• • •
Sorti en 2009, ce disque est une histoire racontée par amélie-les-crayons, celle d'Hector, un jeune garçon de 9 ans qui reçoit pour son anniversaire un beau vélo tout jaune. Jaune, comme le vélo de son facteur. Hector ne pense plus qu’à une chose : devenir facteur à son tour.
L’histoire est racontée par une marionnette qui s’appelle « Rustine Crampe » (imaginée et manipulée par Aude Rivoisy). Rustine est l’amie d’Hector. Elle se promène sur scène tout au long du spectacle en interpellant les musiciens et les enfants. Rustine a également son propre espace sur scène avec un décor réalisé avec soin. Nicolas est accompagné de Fannytastic (chœur, claviers, accordéon), Olivier Touati (guitare, vélo percussions) et Morvan Prat (contrebasse).
La création lumière a été réalisée par Noémie Crespel.